Vision d’un serviteur se tenant devant Dieu

Si un homme se voit en rêve en présence de Dieu  qui le regarde, et si l’homme est vertueux, la vision lui apportera la miséricorde.

S’il n’est pas vertueux, il devrait prendre garde

S’il se voit en train de Lui parler, il aura la grâce de la proximité et sera ainsi parmi les gens rapprochés

S’il se voit qu’il lui parle à travers un voile, sa foi sera renforcée, et il rendra un dépôt s’il en a en sa possession et son pouvoir s’intensifiera. Mais s’il se voit qu’il lui parle sans voile, cela montre un défaut dans sa foi

S’il voit Dieu par son cœur, c’est comme si Dieu l’a approché de Lui, l’a honoré, lui a pardonné, lui a demandé des comptes, ou bien lui a annoncé une bonne nouvelle, sans qu’il ait l’apparence d’un attribut particulier- il retrouvera Dieu selon la même vision au jour de la résurrection.

S’il lui promet le pardon, la clémence et la miséricorde, cette promesse se vérifiera sans doute; Car Dieu ne manque jamais sa promesse, mais le rêveur souffrira d’un mal qui touchera son âme, et sa vie, tout au long de sa vie.

Si le rêveur voit que Dieu l’a couvert d’un vêtement, il aura, sa vie durant, soucis et maladie, il se doit, toutefois être bien reconnaissant envers Dieu.

Si le rêveur voit une lueur qui le laisse confus et incapable de la décrire, ses mains ne lui seront d’aucun secours toute sa vie.

S’il voit le  Dieu l’appeler par son nom ou par tout autre nom, son pouvoir s’élèvera et il vaincra ses ennemis.

S’il lui offre quelque jouissance de la vie présente, c’est l’annonce d’une épreuve qui lui vaudra la miséricorde de Dieu.

S’il voit Dieu est irrité contre lui, ses parents le sont en réalité.

Si, par contre, il vit que ses parents sont irrités contre lui, cette vision indique que Dieu l’est, Il est dit que quand les parents agréent leurs enfants, Dieu les agrée, et quand ils sont en colère contre leurs enfants, le Seigneur l’est aussi!.

On rapporte aussi que celui qui voit, en rêve, Dieu est en colère contre lui, tombera d’un lieu élevé

Celui qui se voit qu’il tombe du haut d’un mur, du ciel ou d’une montagne, cela indique Dieu, est en colère contre lui.

S’il se voit devant Dieu, dans un endroit qui lui est familier, la justice et la fertilité régneront à cet endroit, les injustes y seront décimés et les opprimés triomphants.

S’il voit une statue ou une image et qu’on les lui offre comme étant son dieu et qu’il s’est mis à adorer et à se prosterner devant lui, cela signifie qu’il commet des actes vains tout en les prenant pour des actes vrais. C’est là la vision de celui qui ment à Dieu. Enfin, celui qui insulte Dieu, en rêve, sera ingrat envers ses bienfaits, et méconnaissant sa décision.