Vision, des ciseaux, de L’aiguille,Le fil, de La corde

Les ciseaux représentent un homme qui partage.

Si un homme voit, en rêve, des ciseaux à la main, aurait besoin d’aller au juge afin qu’il se prononce sur un litige.

Si la mère de celui qui rêve, est encore en vie, elle lui donnerait un frère de son père.

On dit aussi que les ciseaux représentent un enfant réconciliateur.

Celui qui voit, en rêve, des ciseaux à la main et est père d’un enfant, en aura un autre; il en est de même pour les esclaves et les serviteurs, si l’un d’eux est toujours célibataire, il se mariera. Si des ciseaux tombent du ciel sur un homme, au cas où il est en état de maladie ou en période d’épidémie, cet homme périra et disparaîtra de cette vie d’ici- bas.

Si le rêveur se voit utilisant les ciseaux à tondre la laine, le duvet ou le poil de la peau ou du dos d’une bête, il amasse une fortune grâce à son intelligence, ses paroles, ses poésies, ou grâce à sa faux et à son couteau. Mais celui qui les utilise pour raser la barbe des hommes et couper leurs habits, serait un homme traître ou diffamateur

L’aiguille désigne la femme et l’esclave à cause de son chas. Si on y introduit un fil, ce rêve annonce l’acte sexuel. Voir qu’on introduit autre chose que le fil dans le chas d’une aiguille annonce un avertissement.

Si un homme utilise une aiguille pour coudre les vêtements des gens, il serait un homme qui conseille les gens ou cherche à les réconcilier.

S’il coud ses propres vêtements, il s’enrichira s’il est pauvre, s’il se trouve en cas de dispersion, Allah le réunira avec les siens!; Il sera guidé s’il passe par une période de difficultés et il lui arrivera une période de repos.

Celui qui raccommode avec l’aiguille certains morceaux de tissus, il se repentit d’une calomnie ou sollicite le pardon de Dieu pour avoir commis un péché si le raccommodage est habilement effectué, autrement il s’excuse d’un acte faux, se repentit d’une alliance et ne se libère pas du prévaricateur, d’où on dit: «Celui qui calomnie, troue!» et «celui qui raccommode, repentit!».

L’aiguille désigne aussi un homme ou une femme qui sont réconciliateurs. Si un homme se voit en train de manger une aiguille, il dévoile son secret et par là, il nuit à sa propre personne. S’il pique une aiguille dans le corps d’une autre personne, il sera diffamé et fera face à un homme qui sera plus puissant que lui.

La plupart des interprètes pensent que l’aiguille représente la raison qui arrange les affaires du rêveur, ou le réunit aux siens. De même, la même interprétation s’applique aux aiguilles qui se trouvent au nombre de deux, trois ou quatre.

Si les aiguilles ont des fils, les affaires du rêveur s’arrangeront plus rapidement, et cet arrangement sera proportionnel à la durée de la couture.

Si les aiguilles se trouvent en petit nombre et sont utilisées dans la couture, ce rêve est meilleur que le grand nombre d’aiguilles non utilisées.

Si un homme obtient une aiguille dans laquelle un fil est introduit ou qui est utilisée pour coudre, ses affaires seront menées à bon port, et lui, il se rétablira.

Si l’aiguille qu’il utilise se casse ou se fend, une difficulté fera face à une de ses affaires. Il en est de même pour le rêve dans lequel l’aiguille lui est enlevée ou brûlée. Si elle se perd ou est volée, il verra son affaire devenir difficile puis s’améliorer.

Le fil est preuve évidente. Si un homme voit, en rêve, qu’il prend un fil, il demanderait une preuve évidente pour une affaire qu’il est en train d’entamer.

Celui qui se voit, en rêve, tordre un fil et le mettre au cou d’une personne et la tire à soi, inciterait les autres à commettre un acte de corruption.

Il en est de même pour le rêve dans lequel il égorge un chameau avec un fil. Les fils noués désignent la magie. Celui qui se voit tordre une corde, un fil ou en entourer son corps, sur un roseau, un morceau de bois ou autre, son rêve symboliserait, en tout cas, un voyage. S’il se voit filer de la laine, des poils ou autres choses que les hommes filent d’habitude, son voyage serait bénéfique. S’il se voit filer du coton, du lin ou de la soie et accomplit par là un travail propre aux femmes, il subira une humiliation et effectue un travail licite non-louable pour les hommes.

Si une femme se voit filer une chose pareille, un parent absent retournera de son voyage.

Si elle obtient un fuseau et se trouve enceinte, elle mettra au monde une fille; sinon elle aura une sœur. Si le fuseau est muni d’une sphère à son bout, sa fille ou sa sœur se mariera. Si le fil du fuseau se rompt, le voyage s’annule.

Si elle voit qu’on lui a arraché son voile, en partie, ou tout entier, son mari mourra ou la répudiera. Si une partie du voile brûle, son mari subira un mal et une peur causée par un souverain. De même, si elle voit que la sphère de son fuseau est tombée, son gendre répudiera sa fille ou son beau- frère répudiera sa sœur.

Si on lui vole son voile qui désigne, dans l’interprétation, un homme ou une femme, une personne corrompt l’âme de son mari, son bien ou certains membres chers de la famille. Si le voleur est une femme, son mari épouse une autre femme légalement ou illégalement; De même pour la sphère du fuseau, volée par une femme.

 La corde désigne toujours une raison. S’il descend du ciel, c’est le Coran, la religion et le lien du pacte solide avec Allah qui nous a ordonné de nous y cramponner. Si un homme s’y cramponne, il agira dans la voie de la vérité, s’il se rompt ou s’échappe de ses mains, il ne jouira plus de cet état. S’il lui reste une partie de la corde, entre ses mains, il perdra son autorité et ne garde que son pacte, sa sincérité et son droit.

Si la corde est reliée et reste telle qu’elle est, il récupère sa souveraineté.

Si on l’élève avec la corde, après avoir été liée, il sera trompé et mourra dans la voie de la vérité.

Si le rêveur se voit avec une corde autour de son cou, sur l’épaule, à la taille ou sur le dos, un engagement sera attaché à son cou, tel qu’un mariage, un document, un vœu, une créance, une association ou un dépôt de confiance.

Mais la corde associée à un bâton figure le mauvais engagement et une mauvaise action ou un acte de magie

Si le rêveur tord une corde, la mesure ou la noue sur une bannière, il effectuera un voyage; de même toutes les choses tordues ou tressées ont la même interprétation.

La torsion pourrait aussi désigner, la conclusion des affaires, de l’association et la signature du contrat de mariage.

Le fuseau et les pinces d’une femme représentent le mariage du célibataire, l’achat de l’esclave, la naissance d’une fille.

Si un homme file une chose habituellement filée par les hommes, il ira en voyage ou conclura une affaire désignant la nature de la chose filée ou prononcera des vers de louange.

S’il file des choses propres aux femmes, il subira un avilissement au cours d’un voyage ou avancera une œuvre qui lui vaudra du blâme sans qu’elle soit pour autant illicite.

Si une femme se voit en train de filer sur un fuseau, un parent à elle voyagera ou rentrera de voyage, car le fuseau fait un mouvement de va et vient, autrement elle gagnera des avantages dus à son travail à la main et à son métier.

Le filage désigne l’âge de l’homme.

Si un homme se voit en train de filer ou de tisser, et achève le tissage, il périra. La sphère du fuseau représente le mari de la femme, si elle se perd, le mari répudiera sa femme; si elle est retrouvée, il se réconciliera avec son épouse. La démolition du filage signale que la femme se parjure.