Vision des prophètes et des messagers dans les rêves

La vision des prophètes (que Dieu les bénisse!) signifie deux choses: Soit une bonne nouvelle, soit un avertissement; elle peut être également de deux sortes: Ou le dormeur voit un prophète tel qu’il est dans son aspect et son allure; et cela signifie que celui qui rêve est vertueux, honorable, fortuné et victorieux; ou, alors, le dormeur voit le même prophète d’un aspect différent, avec la face renfrognée, cette apparence- là indique que celui qui rêve est dans un mauvais état et fait face à une dure épreuve, que Dieu, enfin lui trouvera une issue.

S’il voit qu’il a tué un prophète, il trahira le dépôt et rompra l’engagement.

Celui qui voit Adam (le salut soit sur lui), tel qu’il est, il aura une grande autorité, s’il le mérite.S’il rêve qu’il lui a parlé, il obtiendra du savoir

celui qui voit Adam en rêve, sera berné par les discours de certains de ses ennemis, mais délivré par la suite.

Si Adam apparaît au rêveur, le visage pâle et d’apparence altérée, cela signale un déplacement d’un lieu à un autre, puis le retour au premier lieu en fin du compte.

Celui qui voit Shith (le salut soit sur lui), sera riche et mènera une vie satisfaisante.

Celui qui voit Idris (Hénok) obtiendra la grâce de la piété et aura une heureuse délivrance.

Celui qui voit Noé (le salut soit sur lui), aura une longue vie, et beaucoup d’épreuves de la part de ses ennemis qu’il les vaincra à la fin; et il dira son immense gratitude envers Dieu et il épousera une femme respectueuse de la religion et en aura des enfants.

Celui qui voit Houd (le salut soit sur lui), sera accusé d’impudence par ses ennemis qui lui feront subir leur tyrannie, puis il triomphera d’eux plus tard.

Celui qui voit Abraham (le salut soit sur lui), accomplira le rite du pèlerinage en Mecque, si Dieu le veut. On dit aussi qu’il subira une sévère souffrance de la part d’un despote, puis triomphera de lui; Dieu lui donnera une épouse vertueuse.

la vision d’Abraham (le salut soit sur lui) signale l’ingratitude envers le père.

Celui qui voit Isaac (le salut soit sur lui), une calamité s’abattra sur un personnage de haut rang ou de ses proches. Par la suite Dieu l’en délivrera et lui accordera la puissance, l’honneur, la jouissance et une bonne annonce; sa descendance comptera un bon nombre de Rois, de Chefs et des Vertueux à condition qu’il voit Isaac (le salut soit sur lui) dans toute sa beauté et dans l’excellence de son état. S’il le voit dans une apparence altérée, il perdra la vue.

Celui qui voit Ismaël (le salut soit sur lui) obtiendra l’art politique et l’éloquence. Il est dit qu’il prendra une mosquée ou contribuera à l’édifier. On dit aussi que celui qui le voit, subira une peine qui lui viendra de la part de son père puis on lui rendra cette peine moins lourde.

Celui qui voit Jacob (le salut soit sur lui), il aura un grand chagrin venant de la part d’un de ses enfants, mais Dieu  le délivrera et lui amènera son bien- aimé.

Celui qui voit Joseph (le salut soit sur lui) sera victime d’injustice, il sera emprisonné, aura l’hostilité de ses proches, et sera la cible de calomnie; mais ensuite, on l’élèvera au rang des rois et les ennemis se soumettront à lui, car dans l’interprétation des rêves, le frère figure toujours l’ennemi; et signifie que cette personne est un grand charitable.

Celui qui voit Jonas (le salut soit sur lui), aura précipitamment un acte qui lui causera la captivité et la gêne, mais Dieu le sauvera. Et cette vision signifie que son auteur se met aussi rapidement en colère, qu’il affiche sa satisfaction, et vit avec des gens qui sèment la trahison.

Celui qui voit Shu’aïb (le salut soit sur lui), frissonnant, sera aveugle; s’il le voit dans un autre aspect, il sera dépossédé par des gens, de ce qui lui revient de droit, et ils le traiteront avec injustice, mais plus tard, il les vaincra. Il se peut que cette vision souligne que son auteur est père des filles.

Celui qui voit Moïse et Aron, ou l’un d’eux (le salut soit sur eux), il tuera, avec ses propres mains, un tyran prévaricateur. S’il les voit, alors qu’il est en route pour la guerre, il remportera la victoire.

Celui qui voit Job (le salut soit sur lui), aura une épreuve, en lui même, touchant sa famille et sa descendance. Ensuite, Dieu lui récupérera tout, et lui donnera même le double.

Celui qui voit David (le salut soit sur lui) en son état, s’emparera d’un pouvoir, une puissance et une possession.

Celui qui voit Salomon (le salut soit sur lui), obtiendra le pouvoir, le savoir et la jurisprudence; s’il le voit mort sur une chaise ou sur un lit, cette vision désigne la mort d’un calife, d’un prince ou d’un chef, dont la mort ne sera pas déclarée que plus tard. On dit encore, celui qui voit Salomon (le salut soit sur lui) à la tête de ses compagnons et de ses ennemis, voyagera beaucoup.

Celui qui voit Zacharie (le salut soit sur lui), deviendra père d’un enfant pieux, malgré sa vieillesse.

Celui qui voit Yahya (le salut soit sur lui), deviendra l’unique de son temps, vu la chasteté, la piété et l’immunité.

Celui qui voit Jésus (le salut soit sur lui), sa vision désigne qu’il est un homme utile, béni, bienfaisant, grand voyageur et il sera honoré par la médecine et par d’autres sciences.

Si une femme enceinte voit Jésus, fils de Marie (le salut soit sur lui), elle mettra au monde un enfant sage.

Celui qui voit Marie, fille de Umrane, sera gratifié de la gloire, du haut rang, dans son milieu, et obtiendra tous ses besoins.

Si une femme enceinte a vu cette vision, elle aura un enfant sage, et si on invente quelque chose contre elle, elle s’en acquittera et Dieu montrera son innocence.

Celui qui se voit prosterné devant Marie, parlera avec le roi et sera assis en sa compagnie.

Celui qui voit Daniel le sage aura la chance abondante, l’art d’interpréter des visions et triomphera d’un tyran, après qu’une adversité l’a atteint de sa part. On dit encore qu’il sera un gouverneur ou ministre d’un gouverneur.

Celui qui voit Al-Khodhr (le salut soit sur lui), sa vision désigne la fertilité et l’extension après la disette, et la sûreté après la crainte.

Certains pensent:

Qui voit un prophète en train de le frapper, obtiendra ses vœux d’ici- bas, en matière de foi et de vie; et celui qui se voit devenir un prophète connu aura du malheur pareil à celui du dit prophète; mais enfin il aura le triomphe et invoquera Dieu