Vision des chaussures dans les rêves

Si un homme porte des bottines, il prendra la mer. S’il se chausse ces chaussures, tout en portant des armes, ce rêve désigne le Paradis.

Les bottines neuves annoncent une délivrance des malheurs, et une protection de la fortune.

Si le rêveur n’est pas muni d’arme, son rêve désigne un grave souci mais aussi des difficultés encore plus intenses que son souci.

On dit que les bottines étroites révèlent une dette, un emprisonnement et des liens aux pieds; si elles sont larges, elles désignent les soucis causés par une fortune.

Si elles sont neuves et se rapportent à la protection, le rêve est de bon présage; mais si elles sont usées, le rêve est moins bon; pour la protection.

Mais si elles se rapportent au souci, la délivrance sera d’autant plus lointaine que les bottines sont étroites.

Si le rêveur porte les bottines alors qu’il est habillé et portant un manteau persan  sa gloire et sa subsistance seront plus étendues.

Les bottines, en hiver, désignent du bien, alors qu’en été elles annoncent des soucis.

Si le rêveur voit une paire de bottines sans les porter, on lui accordera une fortune de la port des gens non- arabes.

La perte des bottines se rapportant à la protection, indique la disparition de l’ornement. Si les bottines se rapportent aux soucis et aux dettes, l’homme en sera délivré et sauvé.

Le port des bottines simples indique que l’auteur du rêve épousera une vierge, si les semelles des bottines sont trouées, il épousera une femme déjà mariée. Si les bottines sont perdues ou coupées, il répudiera sa femme et s’il vend ses bottines, sa femme trouvera la mort.

Si un loup ou un renard bondit sur ses bottines, un débauché le trompe avec sa femme.

S’il porte des bottines munies des semelles, une femme lui causera un grand souci; et si l’envers des bottines est ravaudé, le rêveur épousera une femme, mère d’un enfant.

Le port des bottines rouges n’est pas louable pour celui qui a l’intention de voyager.

Si la paire des bottines est volée, deux soucis attaqueront l’auteur même du rêve.

Si un homme enlève ses sandales, il se séparera d’un domestique ou d’une femme.

Si les chaussures d’un homme sont en cuir, et si, au cours de son voyage, il voit un de ces morceaux se détacher, un obstacle l’empêchera d’effectuer son voyage, malgré lui. Le but du voyage dépendrait de la couleur des chaussures. Si elles sont noires, l’homme serait à la recherche de la fortune et de la gloire; si elles sont rouges, il recherche une joie; si elles sont vertes, il vise un objectif religieux; si elles sont jaunes, elles indiquent une maladie ou un souci.

Si l’homme se voit possédant des chaussures mais ne s’enchausse pas, il possédera une femme; s’il les porte, il aura des relations sexuelles avec une femme; cependant, si les chaussures ne sont pas en cuir, la femme serait vierge ainsi que pour les chaussures vues sans être portées aux pieds; et la femme se rapporte à la couleur des chaussures.

Si un homme se voit chaussé d’une paire de chaussures et une des deux se dégage de son pied, il se séparera d’un frère ou d’un associé; s’il porte la paire de chaussures et marche, il entreprendra un voyage; mais s’il les porte sans marcher, il épousera une femme, s’il les porte et marche dans son quartier, il aura des rapports sexuels avec sa femme.

Les chaussures faites avec des poils, sans cuir, désignent la fortune; si elles sont également faites en poils et en cuir, elles indiquent une femme.

Les chaussures à lacets représentent une fille.

Si un homme se voit portant des chaussures neuves, faites de poils et de morceaux de cuir et démunies de lacets, il se mariera avec une vierge; s’il constate que sa partie postérieure se détache, la femme sera stérile, ou bien il épousera une femme sans deux témoins; si ces chaussures n’ont pas de lacets, il épousera une femme sans tuteur.

Si la couche inférieure des chaussures se fond sans être détachée, sa femme

mettra au monde une fille; si les deux couches restent attachées, la vie de la fille se prolongera ainsi que celle de la mère; mais la couche inférieure se détache complètement, la fille périra.

Si un homme se voit ravaudant ses chaussures, il corrigera le défaut et améliorera le traitement de sa femme. Si un autre homme lui ravaude ses chaussures, sa femme serait dépravée; s’il donne ses chaussures à un cordonnier pour les réparer, il serait en train d’aider sa femme à commettre un péché.

S’il se voit marchant avec une seule chaussure, il répudiera sa femme ou se séparera de son partenaire.

On dit aussi, que ce rêve désigne que cet homme couchera avec l’une de ses deux femmes ou effectuera un voyage auquel manque une chose;

S’il voit que ses chaussures sont perdues ou tombées dans l’eau, sa femme serait sur le point de périr, mais sera sauvée.

S’il voit un homme lui voler ses chaussures et les porte à ses pieds, un homme serait en train de tromper sa femme avec son approbation.

Les chaussures en argent désignent une femme chaste et belle; si elles sont de plomb, elles indiquent une femme faible; si elles sont de feu, elles représentent une femme à la langue affilée. Les chaussures en bois figurent une femme hypocrite et traîtresse.

Les chaussures noires représentent une femme riche et honorable; les chaussures multicolores indiquent une femme au sang mêlé. Cette femme serait d’origine non- arabe si les chaussures sont faites en peau de bovins et d’origine arabe si elles sont constituées en peau de cheval.

Les chaussures faites en peau de fauves indiquent que cette femme est de la famille des souverains injustes; et les chaussures faites en lin désignent une femme vertueuse qui récite le Coran, et éloquente.