Vision des Instruments de musique et amusements

L’hospitalité, en rêve, est une réunion pour un bien. Mais si un homme voit inviter des gens en rêve, ceci désigne qu’il est sur le point de prendre une initiative qui lui causera le regret et le blâme.

S’il se voit qu’il a invité des gens, offert son hospitalité de la nourriture, et qu’ils sont satisfaits; il sera leur chef.

On dit que l’offre d’une hospitalité représente le retour d’un absent.

S’il est invité dans un jardin qui lui est inconnu plein de fruits et de bons boissons, il sera appelé à participer au Combat Sacré et mourra en martyr.

Le Luth :

Le jeu du luth indique le mensonge; tout comme le fait d’écouter les tons de cet instrument.

Celui qui se voit jouer du luth dans sa propre demeure, subira un grand malheur, mais on dit aussi qu’un tel acte vaudra au rêveur un pouvoir; d’autres disent qu’il aura un chagrin, mais s’il voit que l’une des cordes se rompt, pendant le jeu, il sera délivré de ses soucis.

On dit aussi que jouer du luth indique un souverain honnête qui a perdu son prestige et sa gloire, et chaque fois qu’il s’en souvenait, il serait dégoûté.

Pour l’homme de vertu, la musique de luth désigne un sermon, pour le débauché, une corruption de ses concitoyens qui leur coupera les entrailles, et pour le tyran, une tyrannie envers ses sujets qui leur coupera les entrailles aussi.

Si un homme se voit en train de jouer de la flûte, du luth, de la cymbale ou du tambour et danser devant la demeure d’un gouverneur, il s’emparera d’un gouvernement et d’une autorité, s’il en est digne, sinon, il inventera des paroles.

La flûte:

Si un homme voit, en rêve, qu’un roi lui a passé une flûte, il obtiendra un pouvoir s’il le mérite, sinon il obtiendra une délivrance.

Celui qui se voit jouer de la flûte et poser les doigts sur les trous de la flûte, il apprendra le Coran et ses significations, et le lira de la meilleure façon.

On dit aussi, si un malade voit, en rêve, qu’il joue de la flûte, il mourra.

Les Cymbales de cuivre reflètent les jouissances de ce monde; en jouer signale la vanterie de la vie présente du rêveur.

Le roulement du tambour désigne tout ce qui est vain, si ce roulement est accompagné de cris, de son de luth, de danse, il présage un malheur.

Le batteur du tambour est un homme oisif, qui se vante de son oisiveté. Et le tambour vu en rêve représente celui qui aime recevoir des gifles, et celui qui se voit, en rêve, transformé en tambour, sera un homme qui aime recevoir des gifles.

Le tambour des efféminés figure la femme à défauts qu’on déteste de les dévoiler, car ce serait un scandale.

Le tambour des femmes révèle un commerce mensonger peu utile, qui est plein de vices et de scandales, s’il est dénoncé.

Si un homme se voit jouer du tambour de basque, un souci, un chagrin et un malheur s’abattront sur lui et il connaîtra aussi une mauvaise réputation, si le tambour de basque se trouve avec le rêveur; s’il se trouve avec un esclave, il représentera un bien apparent, réputé, à la mesure de son apparence et de sa nature. S’il se trouve entre les mains d’une femme, ceci désignera une affaire réputée et une année plus distinguée que les autres; et enfin s’il est entre les mains d’un homme, ceci symbolisera la renommée.

En général, les instruments de la musique et les chanteuses, aux moments de célébrer les noces, représentent un malheur pour les habitants de la demeure.

Mais le chant, augure d’un commerce profitable, s’il est agréable; s’il ne l’est pas, le commerce sera déficitaire.

Certains pensent que le chanteur, en rêve, désigne, un savant, un sage, et un personnage qui incite les gens à suivre le chemin droit.

Le chant sur la place du marché, pour une personne riche, indiquent des scandales et des événements désagréables; pour le pauvre, ce même rêve annonce la folie.

S’il se voit chanter dans un endroit, cet endroit verra la séparation des bien- aimés suite à des paroles mensongères, des ruses d’un jaloux mensonger, car Satan (que Dieu le maudisse) était le premier être qui s’est adonné au chant et à la lamentation.

On dit que les séances de chant désignent des vacarmes et des querelles, à cause du changement des mouvements pendant la danse.

Celui qui se voit chanter des poèmes à bon ton et à haute voix, ce rêve est un bon augure pour les chanteurs, les compositeurs et ceux qui font partie de leur groupe.

S’il se voit chantant des chants mauvais, son rêve dévoile l’oisiveté et la misère.

S’il se voit marcher dans la boue en chantant. Le rêve est porteur de bon augure notamment pour un vendeur des luths.

Si un homme chante pendant le bain, il proférera des paroles d’un accusé. En général, les chants désignent les vacarmes et les querelles.

 

La danse, c’est un souci et un malheur émouvant. La danse, pour le malade désigne que sa maladie restera pour longtemps.

On dit que la danse du pauvre, en rêve, désigne une richesse endurable; tandis que la danse de la femme marque qu’elle fera face à un scandale.

La danse d’un esclave désigne qu’il sera battu, et celle du prisonnier indique sa libération de son prison et qu’il sera délié de ses biens, selon la lestée et l’agilité du danseur.

La danse d’un petit garçon, annonce que cet enfant sera sourd- muet; s’il veut quelque chose, il s’exprime par des gestes semblables aux mouvements effectués pendant la danse.

Si un rêveur marche dans la mer et danse, son rêve est porteur de mauvais présage et indique qu’un malheur l’atteindra.

Si un homme danse pour autrui, ce dernier sera attaqué d’un malheur, en compagnie avec le danseur.

Celui qui se voit danser dans sa propre demeure, entouré des membres de sa famille, sans qu’il y ait d’étranger, a fait un bon rêve dont le bon augure rejaillira sur tous les membres de la maisonnée.

Si un homme joue de la guitare, il figure un personnage dominateur qui fait régner l’imposture parmi les pauvres gens, il peut aussi figurer le percepteur de monnaie frappée, ou le fornicateur qui se réunit avec les femmes; car la corde d’un instrument musical signal toujours une femme.

Le jeu à la guitare désigne un malheur et un chagrin qui feraient nouer et tordre les intestins, car le son sort des intestins tordus et séchés; le pincement de la corde est un rappel de toute la postérité, la puissance et la coquetterie qu’elle a vues.

Si un souverain se voit en train de tendre l’oreille au son d’une guitare, il entendra des paroles mensongères de la part d’un menteur.