Vision du linceul (Lakfane)

Le  linceul, il désigne, dit- on, un penchant vers la fornication.

Si un homme se voit partiellement enveloppé du linceul, il sera appelé à commettre l’adultère, mais ne répondra pas à un tel appel.

Celui qui se voit enseveli à l’image des morts trouvera lui- même la mort; si sa tête et ses pieds restent découverts, sa foi sera corrompue, il sera d’autant plus proche du repentir que son linceul est rétréci.

S’il voit des gens inconnus le parer et l’habiller de vêtements fastueux, sans qu’il y ait une cause adéquate telle une fête par exemple, son rêve annonce sa mort.

Les vêtements neufs de couleur blanche indiquent la relance de ses affaires.

L’embaumement désigne le repentir pour le rêveur malfaiteur; la dissipation des soucis pour le malheureux. Il représente aussi le bon éloge. S’il demande à quelqu’un de lui acheter des parfums d’embaumement, il recourra à son aide pour faire preuve de présence agréable, car le baume chasse la puanteur des cadavres.

Celui qui se voit porté sur un cercueil, verra sa condition s’améliorer et sa fortune s’accroître, car le mot na’ash (  cercueil) et le mot intia’sh (reviviscence) ont la même origine en arabe.

Celui qui se voit porté sur un cercueil dans un cortège funèbre, il se fraternise avec des hommes de sa religion.

Le cortège funèbre annonce qu’un homme convenable détruira des gens vils.

S’il se voit posé sur un cercueil, sans que personne ne le soulève, il sera emprisonné.

S’il se voit porté, il fera partie de la suite d’un homme de pouvoir qui le fera profiter d’une fortune.

Celui qui se voit élevé pour être mis sur un cercueil et puis porté sur les épaules, s’emparera d’un pouvoir et d’une éminence; il assujettira les autres, il sera suivi par autant de partisans que ceux qui ont accompagné son convoi funèbre.

S’il voit ces gens- là pleurer en suivant la procession, ses affaires seront menées à bon port. De même, si ces hommes font ses éloges ou prient pour lui. Mais si, au contraire, ils le blâment et ne pleurent pas, la finalité de ses affaires ne sera point louable.

S’il voit un cortège funèbre dans un marché, ce rêve souligne l’hypocrisie de ceux qui y activent.

S’il se voit suivre un cortège funèbre, il suivra un homme de pouvoir dont la foi est corrompue.

Si un rêveur voit un cercueil porté jusqu’à atteindre un cimetière connu, on saura qu’un droit sera restitué à ceux qui doivent légitimement en jouir.

S’il voit un cortège funéraire glisser dans les airs, un homme célèbre, un président, ou un savant connu mourra à l’étranger sans que les gens ne le sachent.

S’il voit le cortège avancer sur une terre ferme, il naviguera dans un navire.

Si le rêveur voit plusieurs funérailles dans un même endroit, les gens de cet endroit accumulent les turpitudes.

Si une femme se voit morte et portée sur un cercueil dans un cortège funèbre, elle se mariera, si elle n’est pas encore mariée. Cependant, si elle est mariée, sa foi sera corrompue.

Si le rêveur se voit portant un mort, il gagnera de l’argent illicite. Il en est de même, s’il se voit tramer le mort.

S’il voit un mort s’attachant à un homme dépravé, il attrapera une souris.

S’il se voit transporter un mort au cimetière, il suit le chemin de la vérité.

S’il se voit transporter un mort au marché, il atteindra un but, son commerce lui apportera des bénéfices et s’écoulera.

La prière funéraire désigne l’accroissement des prières et l’imploration du pardon divin.

S’il se voit un imam présidant la prière mortuaire, il obtiendra d’un souverain hypocrite le gouvernement d’une région. Et celui qui se voit derrière un imam présidant la prière mortuaire devant le cercueil du mort, il assistera à une séance d’implorations à l’intention des morts.