Vision sur la mort, les lamentations,les pleurs

La mort, en rêve, indique le regret d’avoir commis un grand péché.Si un homme se voit, en rêve, qu’il est mort puis ressuscité, il commettra un péché, puis se .

S’il se voit mourir sans qu’il soit malade ou sans avoir l’air d’un mourant, il mènera une vie plus longue. Celui qui se voit, en rêve, immortel, sera tué pour la cause divine. Mais s’il meurt, en rêve, et voit ses propres funérailles, l’ensemble de la cérémonie, son ultime ablution et son linceul, sera sauf ici- bas, mais sa foi sera corrompue.

Celui qui voit l’imam d’une contrée, mourant, cette contrée sera ruinée. Réciproquement, la ruine d’une contrée désigne la mort de l’imam.

Celui qui voit, en rêve, une personne déjà morte mourir une deuxième fois et les gens la pleurer sans cris ni lamentations, verra une personne de sa descendance se marier; et les pleurs ne sont que des signes du cas d’allégresse des siens.

On dit que voir un mort mourir une deuxième fois signale la mort d’une personne de la descendance ou de la famille de ce même mort, si bien que l’on rêve à lui comme s’il était mort une seconde fois.

S’il rêve qu’il est mort sans avoir l’air des morts ni voir leurs objets funéraires, un des murs de sa demeure se ruinera.

Si dans le rêve, il voit qu’il a été enterré, sans préparatifs, ni pleurs, ni même une seule personne accompagnant son convoi funèbre, toute destruction dans sa demeure ne sera reconstruite avant que la propriété ne passe en d’autres mains.

S’il voit, en rêve, une horrible mort s’abattre sur un lieu, un incendie se déclarera dans ce lieu- même.

S’il se voit mort, et nu sur le sol, il sera démuni.

S’il se voit sur un tapis, les choses de ce monde lui seront facilement accessibles.

S’il se voit mort sur un lit, il aura un rang élevé; ou sur un matelas, il obtiendra de la bienfaisance de la part de sa famille.

S’il voit qu’il a découvert une personne morte, c’est de l’argent qu’il trouvera.

S’il se voit recevant l’avis de la mort d’une personne absente, il saura que sa foi est corrompue, mais ses affaires d’ici- bas seront prospères.

S’il voit que son fils est mort, il sera débarrassé de son ennemi; mais s’il s’agit de sa fille il devra désespérer de toute délivrance.

S’il voit un homme dire à un autre qu’un tel vient de mourir subitement, un chagrin brusque frappera la dite personne et elle trouvera peut- être la mort.

Si une femme enceinte rêve qu’elle est morte, et se voit portée et les gens la pleurent sans qu’il y ait ni bruit, ni lamentations, elle mettra au monde un fils qui la comblera de joie.

Si un célibataire se voit mort, il se mariera. Mais si un homme marié voit un rêve pareil, celui- ci annonce le divorce, car la mort signifie la séparation des couples.

Si une personne voit son partenaire mourir; en effet elles se sépareront par la rupture de leur association.

 

Les lamentations:

Si un homme voit des gens se lamenter en un endroit, cet endroit sera témoin d’une catastrophe, qui dispersera ses habitants.

On dit que les lamentations en rêve signifient le cor et réciproquement le cor traduit les lamentations.

Les pleurs:

Les pleurs en rêve sont une réjouissance, mais ils ne seraient guère louables s’ils sont associés aux gémissements et à la danse.

Si un .homme se voit en train de pleurer la perte d’une personne qu’il connaît et se lamenter bruyamment, une calamité ou un horrible souci frappera l’homme mort, en rêve, ou sa descendance.

S’il voit des gens se lamenter à la mort d’un gouverneur, déchirer leurs vêtements et se barbouiller la tête de la terre, le gouverneur concerné par ce rêve gouvernera par l’oppression.

Mais s’il voit des gens le pleurer en suivant le cortège funèbre, sans qu’il y ait des cris, ce gouverneur traitera ses sujets avec bienfaisance.

Si on voit, en rêve, que le gouverneur meurt et le peuple loue ses vertus, ce gouverneur sera aimé par ses sujets, durant tout son règne.

Si un homme se voit en rêve parmi les morts, cela indique que son entourage est composé d’hypocrites et qu’il tentera en vain de les ramener à la vertu.

S’il voit avec eux un mort, il mourra en commettant une hérésie, ou effectuera un grand voyage dont il ne reviendra jamais.

Celui qui se voit en train de les fréquenter ou les toucher, il sera victime d’un mal causé par des gens ignobles.

Celui qui se voit se lier d’amitié à un mort effectuera un voyage lointain qui lui apportera beaucoup de bienfaits.

S’il porte un mort sur son cou, il obtiendra de la fortune et beaucoup de bienfaits.

S’il mange le mort, sa vie sera prolongée.

Rêver la mort d’un gouverneur désigne la destitution de son poste, et voir un mort ivre n’est pas de bon présage.

Quant au rêve où l’on voit laver le mort, si on voit le mort se laver tout seul, sa descendance sera délivrée des soucis et augmentera sa fortune.

Si on voit un homme le laver, un autre homme dont la foi est corrompue se repentira grâce à lui.

A l’origine, le laveur des morts représente un commerçant généreux qui sauvera un grand nombre de gens de leurs soucis et un honnête homme qui amènera à repentir un groupe de gens malfaisants.

Si un homme se voit sur la table d’ablution finale mortuaire, atteindra un haut rang et sera délivré des soucis.

S’il voit un homme déjà mort demander qu’on lui lave ses vêtements, on saura que ce mort a besoin de solliciter la grâce de Dieu pour lui, de faire l’aumône pour son âme, d’acquitter pour lui des dettes impayées, de satisfaire un adversaire, ou d’exécuter un testament qu’il n’a pas exécuté de son vivant. S’il voit qu’un homme lui lave ses vêtements, le laveur fera une bonne œuvre envers le mort.